Dans cet article, je liste tout ce que j’utilise pour les randonnées itinérantes. Je partage mon matériel de trek pour les nuits sous tente ou en refuge
Dans cet article, je regroupe tous mes partages instagram relatifs au choix du matériel. Pour me suivre : rendez-vous sur @50nuancesdetrek
Le choix du sac à dos
Pour un week-end de 2 jours et 1 nuit en refuge ou pour un voyage itinérant en autonomie, je ne prends pas le même type de sac à dos, ci joint ma sélection :
Mon sac polyvalent de fast-hiking
Dernier arrivé dans ma collection de sac à dos, voici un modèle dédié au fast hiking idéal pour les week-end à vélo aussi:
Mon sac fétiche : le modèle Hikelite 28 litres de la marque Osprey
Sur mes itinérances avec des nuits en hôtel ou refuge, c’est le modèle Osprey Hikelite 28 litres que je porte le plus. De Collioure à Cadaquès, durant mon séjour itinérant sur le GR34 ou encore lors du Tour du Queyras l’année dernière, j’opte pour ce sac à dos incontournable dans mon matériel de trek.
Ce que je mets dans mon sac à dos de trek
J’essaye autant que possible de limiter le poids de mon sac à dos et lors d’un trek avec des nuits en gîte / auberge / refuge, le matériel nécessaire est réduit. Pas besoin de réchaud ou de tente, peu d’affaires de rechange comme je les lave chaque soir à mon arrivée… Ci joint ma liste complète (je vous laisse faire défiler les images):
Dans une autre vidéo puliée sur mon compte instagram @50nuancesdetrek, je prépare mon sac à dos avec vous. Ce que j’emporte pour 2 jours ressemble beaucoup à ce dont j’ai besoin pour un trek plus long de 4 à 7 jours.
La location de matériel
Si vous démarrez la randonnée itinérante ou si vous ne possédez pas tout l’équipement nécessaire: pensez à la location. Chez Decathlon, sur des sites en ligne comme « Les Petits Montagnards », la location est une bonne alternative pour tester et compléter son matériel avec les produits adaptés.
Millet Mountain propose un service de location, ici à Lyon, l’équipe peut vous orienter sur les meilleurs produits à selectionner. Mon retour d’expérience ici:
One thought on “Mon matériel de trek/ ce que je mets dans un sac à dos”